Randonnée snowkite 3 évêchés avec Mehdi

Mehdi et Leksa en snowkite aux 3 évêchès

Belle fin de journée de Mars 2016 après le boulot où je retrouve mon pote Mehdi pour se balader en direction des célèbres 3 évêchés grâce à nos PEAK2 6m et 9m. Le snowkite est le meilleur moyen de déplacement non motorisé en montagne, il n’est pas risqué si pratiqué de manière responsable. Les vols en snowkite sont bien évidement dangereux mais si réalisés à basse altitude et avec du matériel en bon état, le risque est plus faible qu’en gros kiteloop ou freestyle new school.

La randonnée en snowkite est un vrai bonheur, mais permet des choses que les randonneurs classiques ne feraient pas. Les vitesses de dénivelée et de déplacement sont dingues, il faut se préparer à ce nouvel environnement montagne où vous pouvez vite mettre votre vie en danger, celle de ceux qui vous accompagne ou de ceux qui vous suivent »bêtement ».

Le milieu montagne n’est pas à prendre à la légère car la météo change souvent rapidement et la neige en fonction des orientations de pentes ou du vent des derniers jours peut être changeante voir avalancheuse. Il faut savoir rester humble et ne pas trop jouer sur les crêtes, dans la pente raide ou sur les sommets, ces zones restent les zones à risque à cause des effets venturis (accélération du vent) et des plaques à vent.

L’équipe de l’école kitelegende vous accueille dès maintenant jusqu’en Avril pour vous permettre de débuter sereinement sur des zones sécurisées ou de vous former à l’autonomie en snowkite pour vous emmener en balade.

A bientôt sur les spots et bon ride !!!