Winter Waterfalls – Snowkite film

Au col du Lautaret quand le vent est Sud Est un énorme terrain de jeu s’offre à nous. Armés de nos petites ailes pour grimper un peu partout on se balade entre le grand Galibier et le Lautaret.

« Nous voilà partis en PEAK3 4m avec Nico en route vers le Pic Blanc. »

D’en bas les pentes au soleil donnent envie mais la lumière est trop forte et finalement la neige pas si bonne alors nous décidons de retourner vers Chaillol et en regardant le canyon en se retournant, le spectacle est superbe avec toute cette neige qui vole et matérialise le vent… Nico s’installe à l’abri d’un rocher et c’est par radio qu’il me donne le feu vert de rider ce bas du canyon qui s’est avéré très joueur et sympa ce jour là.

Plus je monte plus la neige est gelée, on ne s’en rend pas compte sur la vidéo mais du coup c’est sur le bas que la neige est la meilleure ! La suite de la journée on a pu monter aux 3 évêchés, au Pic Blanc et au col du Galibier pour finir par un debriefing avec Joss Bonabel de l’Hotel des glaciers.

Comme quoi pour faire des images dans ce sport il faut s’organiser certes, mais surtout s’adapter et garder l’oeil grand ouvert sans forcément chercher l’exploit sportif (les crêtes, les sommets) mais surtout les belles couleurs et l’ambiance générale.

Merci Nico, merci Flysurfer, a bientôt !