Roccarasso World snowkite championship

Accueillis comme des rois par Niccolo de Simone et son équipe, content de venir refaire une compétition GPS comme en 2015 mais la veille au soir j’apprends que le format de course a changé à cause de…


l’IFKO et que l’on part sur des courses avec departs lancés. Bref on y est, on va s’entrainer à tourner autour de drapeau alors que le terrain de jeu est gigantesque. On va rester coincé sur 1/10ieme du terrain voir même le premier jour il y avait du vent sur le plateau sauf là où on avait du faire le départ… avec le format GPS ce problème la réglé car tu peux marcher avec les peaux et utiliser ta connaissance du terrain pour trouver le vent.

J’essaye d’être à l’heure à tous les départs, seulement à 2 je suis bien derrière Dom ou Felix avec leur 17m. La 15m sonics a su montrer son pouvoir en resistant à la 18m de Bruce Kessler qui progresse beaucoup entre le tour suisse et Resia.

Si le format reste le même je ne pense pas refaire le voyage bien que l’accueil est toujours royal, mais si le côté Freeride refait surface je serais de la partie sans soucis !!

A l’année prochaine j’espère.

Alex