Mois 2 et 3 | LE GENOU DU KITEUR

Mois 2 et 3

C’est la période dîtes de semi – renforcement qui est marquée par l’arrivée de sport dans l’axe tel que la natation sans pull boy (brasse interdite) et du vélo en extérieur. Le travail en salle est vraiment important pour le reste du corps, et le travail à charge croissante sur les membres inférieurs indispensable pour retrouver force et stabilité.

Vous sortez de centre de rééducation et retrouvez votre vie d’avant mais votre ou vos genoux sont encore bien fragile. La cicatrisation externe nous fait oublier que la cicatrisation osseuse a encore besoin de quelques semaines et que la stabilité articulaire est loin d’être au top. Le mot d’ordre serait prudence.

On reprend une activité physique mais si possible en décharge articulaire (sans poids sur les genoux). Trouvez vite une piscine prés de chez vous parce que c’est le meilleur moyen de retrouver une dépense énergétique proche de celle que vous aviez avant.

Gainage, renforcement de la coiffe des rotateurs, du dos et des abdominaux en plus d’un travail de type aérobie, la natation sera un bon complément de votre kinésithérapie pendant le deuxième mois, d’autant plus si vous ne pouvez pas disposer d’une salle de musculation ou que vous n’aimez pas tout simplement.

Il est intéressant de continuer le travail d’électrostimulation quotidien avec toujours amyotrophie et capillarisation sauf si vous ne pouvez en faire qu’un, je conseil Mois 2 amyotrophie encore et Mois 3 capillarisation le soir pour le drainage et le côté décontractant de ce programme.

Il est conseillé de reprendre le vélo en extérieur seulement le troisième mois. Mais pour le vélo d’intérieur si vous êtes équipés rien ne vous empêche de pratiquer sauf si le genou gonfle ou devient douloureux.

Vous allez devoir vous habituer à cette recherche de sensation parce qu’à partir de maintenant elle ne vous lâchera pas et vous devez même l’écouter pour éviter de perdre du temps par la suite. C’est dure la vie !! je sais mais courage on arrive bientôt à la moitié !

SEMAINE 5

SEMAINE 6

SEMAINE 7

SEMAINE 8

SEMAINE 9

SEMAINE 10

SEMAINE 11

SEMAINE 12

Comments are closed.