Snowkite au Col du Lautaret, Galibier, Pic Blanc

Au Col du Lautaret le snowkite se pratique principalement autour de la route où différents spots se remplissent d’ailes les jours de vent. Mais quand les conditions de vent et de neige le permettent c’est un  domaine gigantesque qui s’ouvre à nous.

Tout le secteur du Galibier, de Tête noire, du col du Galibier, du Pic Blanc, des 3 évêchés et de chaillol…

Ce jour de Février 2018 avec un bon Sud-Est nous avons pu monter assez rapidement au pied du couloir du Galibier et descendre sans l’aile dans une bonne neige poudreuse sans trace, remonter sous tête noire pour glisser l’aile dans le sac sous les lignes électriques jusqu’à la combe de départ du Pic Blanc.

   

Du Pic Blanc nous avons basculé sur le canyon des 3 évêchés où nous avons relevé l’aile pour accéder aux crêtes et faire quelques vols avant de laisser nos traces sans aile encore une fois sur les pentes du haut jusqu’à la cabane météo.

 

Afin d’éviter la descente pas bien rigolote des 3 évêchés nous sommes retourné au Pic blanc avec l’aile pour finalement se laisser tenter par une descente par le rocher des curieux vers le col du Galibier. Garés au Tunnel du Rif Blanc il est plus simple de descendre par là pour accéder directement à la voiture.

  

Plus de 4300m de dénivelés positive dans la poudreuse et une bonne ambiance comme on aime chez KiTe UNiT. En moyenne en randonnée à ski on fait 1500m D+ voir 2000 2500m pour les mieux équipés dans le même temps pour vous donner un repère. C’est la magie du vent et des cerf volants ! En 3 séances à l’école vous pourrez vous lancer dans l’aventure n’hésitez pas appeler pour vous renseigner.

Découvrez la trace en direct

Retrouvez moi sur Garmin Connect @Alex Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *