Snowkite Trilogie 3 évêchés Pic Blanc Tête Noire

Rien d’extraordinaire dans cette balade « classique » en Snowkite sur le secteur du col du Lautaret, à part l’ambiance dans les nuages, la bonne neige et le fait de faire 3 randonnées différentes en une. On ne fait pas un montage à chaque session là bas sinon il y en aurait trop mais l’ambiance du jour mérite un petit coup de projecteur !

 » Le vent était vraiment très fort au bord de la route « 

Pas mal de copains n’ont pas voulu sortir les ailes mais finalement nous y allons et comme d’habitude dés que Chaillol est passé le vent se canalise, devient plus régulier et nous permet de jouer sur les couloirs des crêtes de Chaillol sans danger. Attention aux avalanches sur ce secteur malgré tout (nous gardons de l’espace entre nous et nous surveillons mutuellement).

La neige manque un peu en direction des 3 évêchés, les crêtes sont soufflées mais sur les dernières pentes c’est de la bonne poudreuse qui nous attend ! Les nuages stoppent notre progression avant d’arriver en haut mais ce n’est pas très grave, la suite risque d’être top vue que le temps s’améliore doucement. Les paysages sont magnifiques.

La transition vers le Pic Blanc se fait très facilement vue la force du vent, Sylvain en PEAK3 4m et moi en PEAK4 5m nous remontons vers le sommet à presque 3000m sans problème. On pause 30m en dessous du sommet pour finir à pied histoire d’utiliser le portage du sac Millet Neo ARS 40L 🙂

Deuxième descente du Pic blanc puis nous remontons mais cette fois derrière Rocher curieux nous basculons côté col du Galibier pour se rapprocher du secteur du Grand Galibier et de tête Noire mais le froid du jour vont avoir raison de toutes les batteries de Gopro… Le reste sera dans la tête.

Merci de m’avoir lu et si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas.