LIFT – FPV Snowkite film col du lautaret

C’est sur la crête de Chaillol un jour de vent léger que nous avons pu nous caler avec Yann Freund de FPVISION pour réaliser ce film. J’ai été impressionné par la maîtrise qu’il faut pour manœuvrer un engin aussi rapide et garder son sang froid dans les rafales ou simplement anticiper les obstacles et la pente tout en restant en mouvement. Bravo le pilote !

L’idée que je me fais du kite en montagne est de monter à l’aide du vent et de descendre en skiant l’aile dans le sac. Même s’il nous arrive de garder l’aile en l’air dans la descente.

« Le vol n’est pas conseillé vu que le matériel n’est pas fait pour »

Mais j’aime ça, c’est même parfois indispensable pour passer des endroits délicats. Du coup je préfère dire que je fais du « rase motte ». Comme on peut le voir dans la vidéo j’essaye de toujours rester proche du sol ce qui est plus facile en volant de face, mais effectivement à certains moments en fonction de la pente il est possible d’être un peu plus haut que de raisonnable. Une autre vidéo où je ne décolle pas mais me balade sous les crêtes des Oules et Côte Belle.

J’étais persuadé que le drône pouvait montrer l’étendu des possibilités de notre sport mais n’avait pas eu l’occasion d’être filmé avec un engin aussi performant et effectivement ca marche bien !

Droits rèservés FPVISION