Avant l’hiver on a toujours besoin de chaleur et de soleil. Du sport mais aussi du repos, du coup en Novembre 2014 je suis allé voir un pote de longue date (époque du hockey sur glace à St Ouen) qui a aujourd’hui son école de plongée à Malte. Le centre de plongée est calé à Saint Paul’s Bay, petite ville assez touristique et vivante au charme certain et climat très doux; très agréable même si loin d’être un exemple d’architecture en bord de mer, un peu à l’image de l’île. Nous sommes venus visiter, parler anglais et surtout pour découvrir les profondeurs les jours de mer calme et à aller rider quand le vent le permet et nous avons été servi.
Les spots de kite sont rares et peu accessibles. Imaginez des plages encaissées qui ne peuvent fonctionner que par ON shore, ou encore des bords de mer pleins de falaises, de roches coupantes et de blocs énormes rendant la mise à l’eau souvent périlleuse. Mais une fois sur l’eau c’est le bonheur de naviguer sur une eau chaude et transparente !! Pour la plongée par contre c’est le paradis, des spots faciles, pas faciles, des épaves, pas d’épaves tu choisis un peu à ta guise où à celle du vent. Et oui c’est marrant en plongée on regarde le sens du vent aussi mais plutôt pour s’en abriter 🙂 ça change de chercher le calme plutôt que la tempête. Mais j’ai découvert ce monde marin de l’intérieur et c’était génial.
Au delà des sensations d’apesanteur, de légèreté et de bien être procurées par cette activité, il y a tout l’équipement, l’environnent qui est fascinant et le travail en équipe et de communication avec son binôme. Super expérience. Si vous voulez passer une semaine pas trop chère entre kite, plongée et un peu de visite je pense que Malte peut plaire. En tout cas si vous hésitez sur l’école de plongée que vous voulez choisir là bas, regardez le TripAdvisor de l’école de OZ c’est juste dingue comme sa prestation plait. Bravo OZ tu as réussi un très beau projet et j’espère vite revenir enfiler les bouteilles.
J’avais lu dans un forum que d’aller kiter là bas était « une idée à la c… » mais comme j’avais pas encore testé la Flysplit en voyage je me suis dis que de prendre une aile ou deux avec la planche dans le sac serait une bonne idée entre deux plongées. Et j’ai eu bien fait ! Merci OZ c’était au top ce trip !!! Je reviendrais pour faire le buggy à Gozo et les soirées à Paceville !
Comments are closed