L’avantage de travailler au col du Lautaret c’est de pouvoir, après le cours de snowkite avec Kitelegende et un bon sandwich à l’hotel des glaciers, se faire une petite session. Ce jour là le vent était E le matin mais passant SE avant la fin de mon cours je sais que l’après midi ca va marcher aux 3 évêchés.
Partis en PEAK 6 avec Nils en Rapace 10 et Jeremie en Speed 12 et snowboard pour une belle après midi de ride dont j’ai fait deux trois photos et une trace GPS pas extraordinaire mais qui montre bien les possibilités du kite dans la montagne !!! Super aprem avec un vent porteur mais pas super fort (10-12 noeuds).
Il est marrant d’observer les traces où les lieux sont propices aux vols ou quelques cassages de corniches ou autres sessions freestyle. Attention toutefois aux crêtes les vents doublent ou triplent. Méfiez vous aussi de la facilité du spot du haut. L’accès reste difficile et si on se fait mal là bas c’est l’hélicoptère direct alors si on peut éviter c’est toujours mieux non ?. Dans le même esprit, attention de ne pas passer à plusieurs sur les pentes raides pour éviter les avalanches et d’être équipé du matériel de base (arva, pelle, sonde). Et bien sur de toujours savoir dire NON et de s’amuser en bas si on ne sent pas le manteau neigeux surtout sur les premières pentes ou quand le risque est supérieur ou égal à 4. (info disponible sur le tableau d’information de l’école kitelégende) Le snowkite c’est l’éclate et la liberté mais on reste dans ce genre de balade en “Montagne” avec tout ce que cela implique (sécurité, environnement…)