C’est quand la neige vole que nous aimons sortir nos petites tailles (ici PEAK4 5m bleue et PEAK3 4m rouge) et parcourir de nombreux kilomètres dans la pente. Le but étant de ranger l’aile pour descendre en ski mais faire quelques godilles dans la poudreuse tracté par la voile est tout aussi agréable.
“Remonter la pente plus vite que tu la descends”
Avec Jeremie on se partage la Gopro8 qui stabilise vraiment bien l’image malgré les secousses pour tenter de vous faire revivre cette journée inoubliable de fin 2019.
C’est au mur des Aittes (fortifications anciennes) que nous levons les ailes pour atteindre les Frâches et sa belle ruine en quelques minutes avant d’arriver sur les crêtes de Chouchards avec un vent très très soutenu et rafaleux. Monter sans faire de loops pour arriver proche de Montgenévre et se prendre des rafales de plus de 40 noeuds.
La neige vole à hauteur d’homme et nous permet de faire des virages en montant et de se diriger vers le Chenaillet où le vent est de plus en plus rafaleux. Nous décidons donc de redescendre en faisant quelques virages avant de se rapprocher de la fameuse crête de Dormillouse.
C’est après un traditionnel passage au col Bousson et à la cîme de Fournier que nous traversons le plateau du col de Chabaud pour remonter à la vitesse de la lumière vers la crête de Dormillouse fumante et bien enneigée.
Nous avons pu monter et descendre 4 fois avant de refaire le tour par les Frâches et ne pas marcher avant d’arriver à la voiture.
Je tiens à vous rappeler que le Kite est un sport à risque d’autant plus quand le vent est fort et surtout en montagne ou la stabilité (régularité) n’est pas toujours au rendez vous. Des notions de montagnes et le matériel nécessaire (ailes adaptées, arva, pelle, sonde et de quoi marcher sans vent) sont indispensables pour pratiquer en sécurité.