Test SONIC3 – Snowkite Megaloops & Fly

Saisissez le titre

La Sonic 3 dispose des dernières innovations issues de l’équipe recherche & développement de Flysurfer pilotée par Benni Boelli. Une rigidité sans pareil dans le monde du caisson par une construction interne inédite et brevetée qui permet de diminuer le suspentage. De fait, il y a moins de trainée et malgré un ratio un peu plus modéré qu’une ancienne Sonic elle en n’en est pas moins performante.

Le tableau ci dessus vous montre l’évolution des ailes Flysurfer depuis 2015.

“Parfaite remontée au vent tout en gardant un virage rapide est court”

Cette aile convient aux pratiquants experts qui souhaitent une arme de poids face au vent léger pour le foil surtout pour les fan d’angle de fou par rapport au vent ou encore les spots plats en Snowkite pour enchaîner les kilométres ou du super Hangtime en twin Tip. Elle correspond à une aile avec laquelle vous pouvez vous initier à la compétition en “race” mais aussi pour le “big air”.

Je fais 70kg et ne l’ai testé qu’en montagne cet hiver, mais la 13m est très prometteuse pour une aile aussi bien pour le vent léger l’hiver sur des spots comme l’Auvergne, l’Aubrac, le plateau d’emparis, la Norvége… et pour les vols de pente comme pour le kiteFoil longue distance sur l’eau.

Malgré toutes les qualités décrites de la Sonic3 (remontée au vent, rigidité, hangtime, moins de suspentage…) je conseille quand même la SOUL à la majorité des riders car plus stable, avec une fenêtre moins grande, plus douce et tout aussi joueuse. Bien sur beaucoup moins d’angle pour remonter le vent et moins rapide à cause de son épaisseur mais tolérera mieux les vents rafaleux. La Sonic comme la Soul comme la Soul d’ailleurs fonctionnent bien avec les 2 barres de chez Flysurfer (Infinity et Force).

Elle prendra tout son sens avec une barre de Race avec long tri et mini chicken loop”

Je tiens à remercier Yann Freund de FPVision qui a su filmer cette belle session en Sonic avec son drone de course et il a d’ailleurs fait une superbe vidéo de cette session: