Mirror effect – Kitesurf film @ Globalkite

Kiter sur une eau ultra plate dans un vent régulier qui plus est au coucher du soleil c’est le plaisir ultime de tout cerf volantiste sur l’eau. Nous sommes ici sur le spot de Global Kite. Super école à Djerba où Moez, Lassad et toute l’équipe vous accueillent les bras ouverts !

N’hésitez pas à prendre vos grandes tailles si vous vous rendez à Djerba pour kiter, mais attention il arrive que le vent soir fort et que des tailles inférieures de 9m soient de sortie. J’ai utilisé ma 12m SOUL les 3/4 du temps (une 15 aurait été intéressante) et la 9m le reste. Un seul jour en 6m VIRON pour tester cette nouvelle version de l’aile à caisson école.

« Mais comment est ce possible ???« 

Il n’y a déjà pas des masses d’eau, une vingtaine de centimètres de profondeur. A 300m au vent il y a un banc de sable qui coupe la houle méditerranéenne. Le fond est composé d’un mélange de sable et de vase couvert de plante aquatiques: la posidonie.

Cette plante, un peu comme une haute herbe stabilise le plan d’eau. De plus avec une salinité élevée, l’eau visqueuse déjà par nature l’est encore plus et ne prend pas une ride sous l’effet du vent.

« C’est un bonheur à Kiter »

Pour venir kiter ou apprendre avec nous sur ce magnifique spot de Tunisie en avril et en mai 2020 envoyez moi un SMS au 0622012097 ou mail pour vous envoyer la brochure des Kite camps complets. Fin des inscriptions fin février 2020.