Ski de Randonnée à Cervières – Cime Charvis

Belle randonnée dans le secteur de Cerviéres mais cette fois sans l’aile de Kite. C’est avec Jeremie et Romain que nous partons du Laus de Cervières en direction du Grand Rochebrune. Il faut tourner en direction du col de Chaudemaison vers la gauche.

« un bonheur de marcher léger pour une fois »

La pente est un peu raide avant de sortir de la forêt mais arrivé à la bifurcation entre le col de Prafauchier ou le col de Chaudemaison la pente s’adoucit et l’objectif est en vue.

Arrivée au col de Chaudemaison nous prenons la crête vers l’ouest pour arriver sur un enchaînement de petits sommets sans noms avant de redescendre vers le col de Prafauchier.

C’est l’heure du pic nic avant de remonter vers la cime Charvis à pied, les skis sur le sac vu le peu de neige qu’il y a sur la crête. Super vue d’en haut. Neige un peu soufflée et dure en haut mais très agréable en se rapprochant de la combe Lasseron.

C’est un itinéraire très jolie qui peut devenir difficile en fonction de l’enneigement malgré le peu de dénivelé. En fonction du vent le passage sur les crêtes peut devenir délicat également, choisir peut être des journées calmes.