Winter Basecamp Grand Peygu – ski de rando

Pendant la pleine lune de janvier 2020 nous sommes partis avec nos tentes et nos duvets dormir au pied du grand Peygu avec Yann et Nicolas Gros guide de haute montagne pour profiter de plusieurs balades en 2 jours.

« Ca descend les chaussettes »

Une randonnée au coucher du soleil vers le col de Roya, avec une descente qui restera dans nos souvenirs tellement la neige était croûtée et difficile à skier.

Une de nuit que nous n’avons pu filmer mais dont les photos parlent d’elles mêmes et qui nous a réservé des surprises en terme de qualité de neige aux vues de ce que l’on a vécu quelques heures avant.

Au petit matin nous sommes partis pour l’ascension du Grand Peygu 2796m pour y descendre par la face nord afin d’essayer de trouver un peu de bonne neige. Ce fût un régal autant à la montée qu’à la descente bien que certaines parties du couloir que nous avons choisies étaient bien dures.

Le BRA annoncé 1/5 ce qui rend les choix de pentes plus facile concernant les avalanches mais attention à ne pas déchausser dans la neige dure dans la pente. Actuellement le manteau neigeux est très instable (30.01.20), attention de ne pas vous faire surprendre; perso je vais attendre un peu avant de repartir dans les pentes raides…