Best OF Peak5 5m Flysurfer – The Yellow Gust

La PEAK5 5m a bien des caractéristiques différentes de la PEAK4 de même taille. Nous avions choisi la 5m pensant garder la même sagesse que la précédente mais pour bien des raisons nous avons choisi de revenir sur la 4m. Cependant grâce à sa plage de vent phénoménale elle nous a aussi réservé de belles surprises comme aile unique sur certaines randonnées.

Effectivement que ce soit au sommet du Mont Chaberton, en haut de « Côte Belle » ou sur les crêtes Dormillouse comme au Pic lombard nous nous sommes parfois fait surprendre par la puissance de l’aile dans le vent très fort proche des crêtes ou des sommets.

Il est claire qu’elle flappe moins ce qui augmente la sensation de confort en barre mais dégage plus de puissance

, ce qui permet de faire plus de freestyle, de sauts et de sessions « bord de route ». Par contre pour des gabarits légers (inférieur à 70kg) et en ski je vous conseille de plutôt vous orienter vers la 4m pour les randonnées vent fort… On peut ressentir dans la vidéo quelques moments un peu en surpuissance… 🙂

Ce qui est sûre c’est que quelque soit la taille, le système de sécurité sur la 5iéme ligne fonctionne super bien mais le fond de puissance généré par cette aile peut, dans le vent très fort (supérieur à 25noeuds) être surprenant pour quelqu’un de non expérimenté.

Vous trouverez très vite dans de nouveaux articles des informations sur le montage des lignes pour la rendre plus adaptée pour la montagne ici et une autre avec quelques tips pour ranger et déballer sa peak sans faire de noeuds ou s’emmêler.

Bon visionnage et si cela vous dit de commenter ou de vous abonner à la page Youtube ce sera avec plaisir que je partagerez d’autres expériences avec vous.